A LIRE AVANT TOUT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A LIRE AVANT TOUT !

Message par Maître de Neverland le Mer 16 Juin - 10:06

Avant tout!

__________________________

Ce forum Rôle Play s’adresse à des joueurs ayant des bases dans le domaine, pour toutes questions concernant le Rôle Play, contactez le Maître de Neverland par mp. Ce forum demande une implication sérieuse dans la rédaction des posts, un minimum de contenu dans ceux-là est ainsi demandé.
_________________________________________


Dans cette section, vous trouverez l'intégralité des choses à savoir pour vous imprégner de l'univers de Disney Dream World.


L’Univers de Disney Dream World



______________________________


- Histoire du Monde Aux Rêves -

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » fut la devise de ce nouveau monde créé grâce au courage et à la force des Belles âmes des pays de Disney. Alors que chacune des histoires de princes et de princesses avaient enfin abouti, Mickey avait réussi à réunir tout les pays sous la même bannière, de Neverland aux Pays des Merveilles. Les Maudits avaient été enfermés après une traque sans relâche à travers tout les pays existants du grand monde. Malgré les quartiers malfamés propres à toutes les villes, les enfants évitaient les zones d’ombres et les ruelles glauques, tout se passaient pour le meilleur et surtout pas pour le pire…

C’est alors que cette nuit teintée de folie marqua la fin d’une ère d’opulences. Dans un ultime effort, Mickey avait hurlé ses dernières paroles à l’intention de son peuple, paroles qui mirent le feu aux poudres…



« Gardez l’espoir, la paix ne mourra pas dans le creux de la main du Diable, réunissons-nous mes amis ! »



- Histoire du Monde Aux Cauchemars -

« Ils moururent triste et n’eurent rien en retour » fut la nouvelle devise instaurée par le Roi Sombre lors de son coup d’état maléfique. Les ruelles obscures dégueulèrent de brigands et de coupeurs de bourses en tout genre, les enfants pleuraient à chaudes larmes et petit à petit la gangrène gagna de nombreux pays du Royaume. Les serres maléfiques des Maudits et de leurs apôtres se resserrèrent sur ceux qui les avaient opprimés. Des hommes et bêtes frustrés et roulés dans la poussière par des « bonnes âmes » ont la dent dure et des destins formidables…

Le Roi Sombre ne donna qu’un seul ordre lorsque des poches de résistances furent rencontrées puis balayés…



« Ne laissez personne barrer votre Destin ! Avancer pour vivre, vous qui n'avez jamais pu courir vers vos rêves! AHAHAHAHA !!! »


______________________________



-° Situation Politique °-

Le Monde aux Cauchemars et une ancienne monarchie renversée par le coup d’état du mystérieux Roi Sombre aidé par les Maudits, réunion des plus mauvaises engeances mises au monde. La fuite du Roi Mickey vers les terres de l’arrière pays avait plongée le Monde dans la folie. Les pires méchants avaient repris du poil de la bête, renversant les dirigeants des pays. Après deux ans de troubles, un réseau de résistants s’était formé avec l’aide des Grands Généraux sous la tutelle de la Royale Souris. Deux groupes en oppositions étaient maintenant bien visibles, les Rebelles d’un coté et les Malins de l’autre. Seule une poignée de civils tentaient de passer entre les mailles de la folie, tournant le dos au destin et à chacune des deux factions…


-° Situation chronologique °-

L’univers de DDW se situe 15 ans après « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». En effet, la fin connue de tous des Disney voit son futur sombrer dans la folie quinze ans plus tard. Après avoir vécu 13 ans dans la paix fragile de l’ancien royaume, deux nouvelles années ont laissées places à la destruction et à l’organisation de la rébellion. Vous devrez alors prendre en compte le vieillissement de votre personnage, les princesses n'ont plus un minois si charmant, même si elles n'ont en général pas plus de 18 ans dans les Disney !

Dans DDW, seul le PREMIER des films Disney est pris en compte (Il n’ya donc pas de Pocahontas 2 par exemple).

IMPORTANT :

Si vous prenez un personnage de l’univers Disney (comme Aladdin), pensez à vérifier s’il n’est pas dans un pays sous le courroux des Maudits et inversement si vous prenez un Malin. En effet, si c’est le cas, il vous faudra le prendre en compte dans votre histoire car dans ce cas Jafar est remonté sur le trône par exemple … Merci donc de vous rendre sur le pays concerné pour y lire l'Ambiance.


-° Situation géographique °-

Le Monde Aux Cauchemars, anciennement nommé Monde Aux Rêves sous le règne de Mickey, réunit l’ensemble des pays de l’univers Disney. Sur DDW, il existe deux types de pays différents : les Pays Révolutionnaire et les Pays Maudits.

Les pays de la Révolution sont majoritairement animé de la flamme rebelle, il n’y a donc pas QUE des rebelles. Certains lieux sont aussi difficile d’accès car contrôlés par les Malins comme le bateau de Crochet à Neverland.

Les pays Maudits sont sous l’emprise du Roi Sombre, mais là aussi il existe des poches de résistances difficiles à percer comme le château de la bête à Halloween Ville, bourgade aux mains des Malins.

N'hésitez pas à aller lire les indications présentes dans la légende de la carte ainsi que dans la section des Pays.

-°Ambiance°-


Dans Disney Dream World, vous allez faire face à différents univers de Disney en fonction du lieu où vous allez voyager. C’est dans ces différents cadres que vous allez tester votre niveau Role Play. L’ensemble des Univers choisi à pour but de stimuler votre imagination. Laissez tomber vos préjugés sur les « gentils héros » et transformez Cendrillon en tueuse de Démons ou encore Bambi en Détective solitaire dans le ciel du pays imaginaire ou au fin fond de l’océan !

Cependant, même si le contexte semble très mouvementé, il est évident que vous devez avancer à votre rythme et que la vie des pays ne s’est pas stoppée pour autant ! Il y a des marchés, cafés, nuits au coin du feu … La vie politique n’amènent que des désagréments mais vous pouvez choisir de ne rien y faire ! Avancez dans vote quête en tenant compte du fait que tous les personnages ne sont pas des « héros » comme dans les films ou romans où ils interviennent, Alice n’est qu’une inconnue au bataillon de l’Olympe … C’est là le véritable sens de DDW !

Vous l’avez compris, sur DDW vous pouvez laisser vagabonder votre imagination ! Il ne vous est demandé que de coller aux pays traversés et à l’ambiance de Disney Dream World !

Les Modérateurs vous feront comprendre l'ambiance à adopter en fonction de votre évolution dans le monde de DDW. Partez du principe qu'une fois que vous êtes proche d'une ville influente, l'ambiance change d'elle-même et cela progressivement. Les Disney choisis ont la particularité d'être d'ambiances sensiblement égales ( sauf l'univers du Roi Sombre avec Monstre et Co', avec la présence de voitures par exemple ...). Ce sera la grande difficulté mais le staff reste très disponible pour vous aider dans vos rp.


-° Voyage °-

Au sein du Royaume, vous allez être emmené à voyager pour regrouper des armes, des connaissances, des alliés ou encore pour réaliser vos rêves les plus fous !

Vous allez être confronté à différents obstacles dans vos quêtes, soit à cause des Personnages Non-joueurs gérés par les Maîtres du Jeu (Personnages destinés à relancer votre aventure), soit à cause de la géographie des lieux.

Le passage d’un pays à l’autre ne peut être possible qu’en respectant certaines conditions. Ces contraintes sont définies par écrit, il vous suffit de cliquer sur le lieu désiré et de lire les conditions. Cependant, il faut faire la différence entre votre personnage et vous ! Il vous faudra donc réunir les informations pour réussir votre voyage lors de vos Role Play et non pas prendre la mer en sachant pertinemment que vous allez dans la bonne direction et remplissez les bonnes conditions.

De plus, lors de la validation de votre personnage, il vous sera demandé où vous désirez commencer votre aventure. Pour toutes destinations différentes de l’univers propre à votre personnage (dans le cas d’un personnage existant, Tarzan dans la jungle ou encore Peter Pan à Neverland), il vous sera demandé d’avoir justifié sa localisation dans votre histoire. Ainsi, Aladdin ne se retrouvera pas au pays des Merveilles en claquant des doigts !

Une carte du monde sera bientôt disponible (et elle l'est ! ). Sachez d’hors-et-déjà que chaque pays est bien plus grand que vous ne l’imaginez et qu’il vous est permis d’y inventer des lieux n’ayant jamais été mentionné dans les Disney !


-° Langue °-

Dans ce monde revisité, la barrière de la langue n’existe pas ! Nous sommes dans Disney ! Shere Khan pourra donc parler parfaitement avec Hercule, qu’importe le physique comme on dit. Cependant, tout les animaux ne sont pas doués du langage, mais sont doués d'esprit ( le tigre de Jasmine, le cheval de Belle par exemple ...)

En terme de RP, il vous sera demandé de mettre les dialogues en gras entre " .." et les pensées en italique entre ° ...°.

"Aladdin !! "
° Pourvu qu'il revienne...°


-° Histoire de votre personnage °-


Vous êtes plongé dans un univers Disney au contexte ensanglanté, il va donc vous falloir faire preuve d’originalité et de talents pour retranscrire au mieux les orientations politiques de votre personnage.

Personnages existants

Le forum DDW vous propose d’interpréter des personnages de l’univers Disney de la façon dont vous avez toujours voulu les voir. Le scénario principal est fait de sorte d’évoluer en fonction de l’orientation de votre personnage (s’il est suffisamment important dans l’histoire).

En termes de Role Play, ça veut dire quoi ?

Vous allez pouvoir écrire l’histoire connue de votre personnage et la compléter de votre façon pour expliquer son évolution tant mentale que physique lors de la prise de pouvoirs par le Roi Sombre. Vous aurez alors le choix entre orienter votre personnage vers la destruction du Bien ou encore dans le but de grossir les lignes de la Rébellion.

Personnages inventés :

Disney Dream World vous propose aussi d’interpréter un personnage de votre propre imagination collant à l’image de Disney mais aussi à l’univers du forum.

En termes de Role Play, ça veut dire quoi ?

Vous allez devoir inventer l’histoire de votre personnage de A à Z en précisant l’avant et l’après rupture. Vous aurez là aussi le choix entre les deux factions, votre imagination est votre seule limite encore une fois !


-°Les Ententes°-

Il ne fait pas bon d’être un Révolutionnaires aux pays des Maudits comme être un Malin aux pays des rebelles ! Vous l’avez compris, le secret de votre identité est la clé de la vie ! La discrétion est de mise si vous n’êtes pas un combattant pur et dur…


-°Argent°-

Le nom de la monnaie dans le Monde Aux Rêves est « Piastre » (nom féminin et prise de majuscule). Elle se représente sous la forme d’une rondelle de bronze, d’argent ou d’or très fine et de 3-4-5 cm de diamètre.

Le Piastre est la monnaie universelle dans DDW , même si le troc reste monnaie courante dans les Pays Maudits, il sera utile d’avoir une bourse toujours bien remplie. Pour information, on se retrouve avec ce système :

10 Piastres de Bronze = 1 Piastre d'Argent et 10 Piastres d'Argent = 1 Piastre d'Or

Les Piastres sont percés et peuvent donc être transportées en trousseau ou dans une bourse.


-°Les Combats°-

Lors de vos aventures, vous allez être amené à vous opposer à des autres joueurs ou contres des personnages non-joueurs gérés par les Maîtres du Jeu.

Comment un combat se traduit-il en termes de Role Play ?

Lorsque votre personnage sera validé, il vous sera attribué un niveau d’écriture (de 1 à 15). Ce niveau mettra en avant vos qualités mais aussi marquera vos défauts, vous pourrez donc savoir s’il est bons ou non de se lancer dans un combat face à un adversaire de niveau largement supérieur (bien qu’encore une fois, l’originalité prône sur le talent !).

Une fiche technique vous sera demandée après votre validation (un MJ vous contactera), dans cette fiche, vous devrez donner un nombre de capacités (magiques, offensives ou défensives) égal à votre niveau. Les combats seront entièrement narratif, du pur Rôle Play, il n’y aura pas de calculs pour savoir si un coup de crocs retirera 45 points de vies etc… En revanche, un arbitre membre du Staff vous sera attribué lors du duel, ce sera à lui de définir les retombés de vos attaques ainsi que l’issu du combat.

Une section spéciale verra bientôt le jour sur le forum !


-°La Mort°-


Il est possible de mourir dans DDW, pour cela deux façons :
• La première, qui ne devrait jamais arriver, est lorsque vous lancez votre personnage dans des dangers énormes malgré les portes de sorties et les alternatives proposés implicitement par les MJ. Si vous foncez tête baissée dans les ennuis sans respectez votre personnage, il est possible que le Staff prenne la décision de vous retirer votre personnage. Gare aux folies !

• La seconde est de votre ressort, en effet, il n’est pas rare de voir un membre abandonner son personnage par manque de temps irl ou encore parce qu’il ne lui correspond plus. Il vous sera alors demandé d’organiser sa « mort » (amnésie, mort glorieuse, suicide…) en prévenant le staff de votre décision. Aucune justification ne vous sera demandée, nous sommes là pour nous amuser avant tout !

A la mort d’un personnage, il rejoindra l’Enfer d’Hadès.

Note : Il est impossible pour un joueur de tuer un autre joueur lors d’un combat. Le gagnant sera gratifié de sa victoire par des avantages Rp ou matériaux. Le vaincu sera dit « K.O » et sera à la merci des volontés de son adversaire.
Il est important de faire des posts de repos après de lourdes blessures, le gros billisme (nom utilisé pour les personnages super fort, super grand, super intelligent, super super bref vous m’avez compris) n’est apprécié que sur peu de forum.


Les Disney de DDW


Les Disney faisant partis de cette liste sont ceux que vous rencontrerez dans DDW. Les personnages ne peuvent pas être interprétés hors-contexte, donc pas de Mulan ou encore pas de Lilo. Il n'y a pas de "2", dans DDW seul le premier est pris en compte. En bref, si vous souhaitez interprêter un personnage d'un autre Disney, faîtes votre demande à un MJ avant.


Robin des Bois
La Belle et la Bête
Aladdin
L'Etrange Noël de Mr Jack
Quasimodo
Le Roi Lion
Winnie l'Ourson
La Planête aux Trésors
Tarzan
Monstre et Co'
Hercule
Alice au Pays des Merveilles
Neverland
La Petite Sirène
Atlantide, l'empire perdu
Blanche Neige et les sept personnes de petites tailles


N'oubliez pas de signer la Charte du Forum, vous imprégnez de l'ambiance grâce à la carte et aux pays, lancez-vous dans votre fiche de personnage ensuite ! Heureux de vous compter dans les rangs !

Le STAFF (Maître de Neverland, La Fée des Rations, La Fée du Sommeil, La Fée d'Hiver )
avatar
Maître de Neverland
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans ton dos

Voir le profil de l'utilisateur http://disneydw.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum