L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par Jasmine le Sam 27 Nov - 3:21

HRP: Précédent sujet

Les escaliers étaient en piteux état.
Les fissures étaient si larges par endroit que les éclats de pierre ne tenaient que par miracle. Mais ce miracle pouvait se retourner contre les deux intrus au moindre pas. Trahir leur présence à cet instant fatidique était hors de question!!
Aussi Jasmine et Ralëd veillaient à prendre leur temps pour traverser cet obstacle inattendu. Bénissant Salëm qui lui avait fourni de l'aide plus rapidement qu'elle ne l'avait escompté, Jasmine songea que si elle n'avait pas eu cette avance, elle n'aurait peut-être jamais eu le loisir de sauver le pauvre garçonnet à temps.

Soudain des bruits de pas retentirent de plus haut dans l'escalier.
° Ainsi, même avec des escaliers dans cet état, il y a une ronde malgré tout? °

Evidemment, elle n'attendait pas de Jafar un respect particulier pour ses gardes, mais tout de même!
Jetant des regards frénétiques autour d'elle, Jasmine tenta de trouver un moyen de s'échapper discrètement. Mais le temps qu'ils rouvrent le passage, les gardes leur seraient tombé dessus. Il n'y avait qu'une seule autre solution: descendre.
Et si cela correspondait à ce qu'ils avaient en tête depuis le début, ils n'avaient pas tout à fait envisager d'avoir des gardes sur leurs talons.

Jasmine jeta un oeil à Ralëd et croisa le regard sombre de son compagnon. D'un geste du menton il indiqua vers le bas.
C'était leur seul option de toutes manière.
Montrant son assentiment, Jasmine entama aux côtés du jeune voleur la descente de l'escalier. Manquant de se tordre la cheville ou de chuter au moindre pas, la Princesse dévalait les marches aussi vite qu'elle l'osait. Ralëd la devançait très vite, mais s'arrêtait pour attendre qu'elle arrive à son niveau. Bientôt, il finit par l'enjoindre à marcher dans ses pas, traçant pour eux deux le chemin le plus sûr. Mais la Princesse n'était pas aussi à l'aise que lui sur des chemins aussi fragiles.

Tout en restant complètement silencieux - ce qui était plus dur pour Jasmine que pour Ralëd - ils continuèrent leur fuite prudente.
Mais soudain l'une des marches, sans doutes fragilisées par trop de passages, céda complètement alors que Ralëd venait de poser le pied dessus. Seul, peut-être aurait-il pu rapidement rétablir son équilibre, mais Jasmine arriva à son tour et ce fut la chute.
avatar
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 28
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par PNJ le Mar 30 Nov - 2:32

Personnage : Gardes






Le gros garde baillait aux corneilles sur son chemin de ronde. Il connaissait les dangers du bâtiment comme les rides de son front graisseux, à chaque pas il grommelait comme un vieil âne bourru.

"Grrm ... Saleté de nuit, ça caille et c'est moi qui doit me casser les chevilles sur ces dalles effritées... Grmm"

BAAAAAAAAAAM

Le bruit venait du bas de l'escalier, la main sur le pommeau de son sabre, les grommellements s'étaient transformés en aboiements.

"Qui vas là ?! Tarël ! Vïner ! Y'a comme une grosse souris en bas ! Aux armes !!"

Les deux hommes n'étaient autre que des jeunes gardes fraîchement sortis de l'école militaire d'Agrabah. Ils déboulèrent de l'autre bout du couloir le sabre en avant, la trogne renfermée.

"Oui chef !"

Nos deux bambins s'élancèrent dans les escaliers défoncés par le temps en hurlant des "Qui va là !" à qui veut l'entendre.

Il ne faudrait que peu de temps pour arriver en bas de l'escalier, le gros chef beuglant du haut de celui-ci.
avatar
PNJ
Plume magique

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par Jasmine le Mar 30 Nov - 4:46

La chut fut interminable.
Ralëd avait eu le réflexe de protéger la frêle Princesse de son corps. Mais il n'était guère épais, bien que musclé, et il ne réussit pas totalement à lui épargner quelques bobos plus ou moins gros.

Quand ils cessèrent leurs roulés-boulés dans les escaliers de pierre, Jasmine était à mi-chemin entre la conscience et l'inconscience.
Son corps entier lui faisait mal et elle sentait, avachi à moitié sur elle, le corps de Ralëd qui la pressait involontairement contre le sol.

° Ouch!! Quelle chute! ° songea-t-elle tandis qu'elle reprenait peu à peu pied avec la réalité.

Des cris au dessus d'elle lui firent l'effet d'une douche glacée. Elle n'avait pas été en état de comprendre ce qui s'était dit, mais elle ne se faisait pas grande illusion. Leur chute avait attiré l'attention des gardes qui étaient derrière eux.

"Ralëd! ... Ralëd!"

Mais le jeune homme semblait avoir totalement perdu connaissance... ou pire encore. Après tout c'était lui qui avait pris les plus gros coups en la protégeant.
Pestant intérieurement contre ce manque de chance, Jasmine se dégagea du corps inerte de son compagnon. Pendant ce temps le bruit d'une course retentit lugubrement à ses oreilles.

° Voilà la cavalerie qui arrive! °

Evitant de céder à la panique, Jasmine se leva doucement, au cas où son corps aurait subi plus de dégâts qu'elle ne le pensait. Mais chaque os semblait entier et à sa place. Seuls ses muscles protestèrent avec véhémence, même s'ils ne semblaient n'avoir rien de grave non plus.

° Bien, c'est au moins ça! Des bleus et des bosses mais rien de cassé! °

Trainer Ralëd allait lui demander une énergie que la chute lui avait pris, mais le laisser à la merci des gardes était trop révoltant, donc hors de question. Elle entama donc son pénible travail jusqu'à l'endroit où elle savait qu'elle pourrait trouver une issue.

° Pourvu qu'on y arrive avant que les gardes ne nous tombent dessus °

Ses muscles crièrent au supplice, mais elle n'abandonna pas. Elle se le refusait.
avatar
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 28
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par PNJ le Jeu 9 Déc - 11:13

SITUATION :

Un gros garde, le chef, s'est posté en haut de l'escalier et hurle ses ordres aux deux jeunes armés de sabres, qui descendent les escaliers d'un pas mal assuré. Ils sont l'un derrière l'autre et plus vulnérables, le couloir ne permettant pas une descente en duo. Ils seront bientôt arrivés en bas et ils disposeront d'avantages non négligeable en terme d'espace sur toi.

Une poutre traverse le plafond au-dessus du corps inerte de Ralëd avec suffisamment de pierres manquantes dans le mur pour y accéder.

L'issue est rapidement accessible mais les aboiements du chef dureront toute la nuit, il faudra de l'audace pour réussir un deuxième assaut plus tard dans la soirée.
avatar
PNJ
Plume magique

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par Jasmine le Dim 2 Jan - 0:15

Jasmine tira une nouvelle fois en arrière pour faire avancer le corps de Ralëd, qui lui semblait de plus en plus lourd au fur et à mesure qu'elle s'évertuait à le déplacer.
Mais, cette fois-ci, ses jambes fatiguées cédèrent sous elle, la faisant tomber lourdement au sol. La douleur la traversa comme un puissant choc électrique.

Consciente que les gardes arrivaient, Jasmine lança son esprit à toute allure pour trouver une solution. Le passage n'était plus très loin, elle en était sûre. Mais désormais elle était trop fatiguée pour transporter Ralëd et elle était toujours déterminée à ne pas le laisser se faire emprisonner.

C'est alors qu'elle remarqua la poutre apparente au dessus d'elle et Ralëd. Un plan se forma alors dans sa tête, même s'il comptait beaucoup de risques.

° Après tout, ça ne peut pas être pire que maintenant... ° se dit la Princesse en se relevant.

Maintenant qu'elles n'avaient plus à supporter le poids mort du jeune voleur, ses jambes la maintinrent debout! Malgré la fatigue, Jasmine se lança à l'assaut du mur dont les trous lui permirent d'accéder à la poutre avec une rapidité presque déconcertante.

° Pardon, Ralëd, mais tu vas devoir me servir d'appât. °

Jasmine se plaça au milieu de la poutre avec maintes précautions, au cas où le bois aurait été moisi. Heureusement pour elle, son perchoir tint bon sous son poids.

Dégageant les deux dagues qu'elle portait à la taille, elle se fit un devoir de rester parfaitement silencieuse en attendant l'arrivée des gardes!
avatar
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 28
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par PNJ le Dim 9 Jan - 23:29

Personnages: Gardes


Se vautrant Quasi l'un sur l'autre, les deux jeunes gardes venaient de débouler dans le couloir et c'est avec un large sourire qu'ils y virent le pauvre Ralëd inconscient.

"Ahaha il a dû se vautrer dans l'escalier ! Tu parles d'une veine !!"

Ayant sortis sa lame du fourreau, il la piqua dans le dos du voleur des montagnes pour en prouver son inconscience. Il afficha un sourire victorieux et prit la pose devant le corps inerte. Le second effaça rapidement le rictus de bonne humeur qui naissait dans le creux de sa barbe pour héler son capitaine.

"CHEF ! On l'a chopé et maîtrisé ! "

Un peu de mensonges ne fait que du bien.

" Bien joué ! Je descend !"
avatar
PNJ
Plume magique

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par Jasmine le Lun 10 Jan - 8:54

Jasmine sentit la colère transformer le sang dans ses veines en torrents de lave. Ces deux jeunes gardes lui étaient parfaitement inconnus, sûrement engagés au service de Jafar après son usurpation du trône.

Cet état de fait effaça toute trace de culpabilité en elle alors qu'elle se prépara à passer à l'action.
Néanmoins le cri de l'un de ses deux ennemis la fit hésiter.

"CHEF ! On l'a chopé et maîtrisé ! "

Et elle tressaillit à la réponse qui suivit:

" Bien joué ! Je descend !"

Ses plans ne prenaient pas en compte l'intervention d'un troisième parti. Néanmoins elle devait faire avec. L'aube ne devait plus être très loin et alors ce ne serait plus deux ou trois gardes, mais plus encore, qui arriveraient une fois que l'intrusion aurait été éventée. Ce qui ne manquerait pas d'arriver quand on viendrait chercher le pauvre garçon.

° Tant pis, Jasmine, tu vas devoir improviser. Comme tu as si bien appris à le faire auprès d'Aladdin! °

Elle passa alors à l'action. Il lui fallait faire vite si elle voulait pouvoir prendre l'avantage sur ses adversaire.
Dégaînant les dagues qui dormaient jusque là dans leur fourreaux, elle se laissant tomber sur le garde le plus proche d'elle. Il n'eut pas l'occasion de comprendre ce qui se passait. Jasmine sentit quelques os craquer quand son poids s'abattit sur lui. Elle n'eut pas besoin d'utiliser ses dagues. Elle venait de lui rompre les cervicales.

° Au moins il n'a pas eu le temps de souffrir! ° songea-t-elle pour lutter contre la nausée qui tentait de l'envahir face à cet acte gratuit.

Le second garde, celui qui avait appelé son chef, mit trop longtemps à réagir, engoncé comme il l'était dans la fierté futile d'une victoire trop facile. Jasmine trouva en un clin d'oeil la carotide de son ennemi. Sa lame fusa, presque plus rapide que le jet de sang qui jaillit à se moment là.

La jeune femme ferma les yeux, refusant de céder au malaise qui la submergeait. Depuis le temps qu'elle et Aladdin vivait dans l'ombre, ce n'était pas la première fois qu'elle devait tuer... mais elle ne s'y était jamais habituée et avait la ferme impression qu'elle ne s'y ferait jamais. Bien qu'à chaque fois elle n'avait jamais eu aucune autre alternative.

° Si je ne les tuais pas maintenant, ils alerteraient la garde avant que Ralëd, le garçon et moi puissions sortir de la ville! °

Elle se pencha vers Ralëd. L'adrénaline due au combat lui donna la force nécessaire pour soulever le corps et le trainer sur les quelques mètres qu'elle avait encore à accomplir. Soudain elle songea au chef des gardes. Grimaçante à l'idée de faire une nouvelle victime, elle lâcha doucement Ralëd.
Se répétant qu'elle n'assurait là que leur sécurité, elle se réfugia à nouveau sur les poutres. Elle savait qu'après cette troisième attaque elle n'aurait plus la force de résister à l'assaut de la nausée et qu'elle laisserait une partie de son dîner sur place, mais il lui fallait en passer par là.

La silhouette du chef des gardes se révéla alors. Jasmine tourna la tête vers lui, prête à lui trancher la gorge également.
avatar
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 28
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par Maître de Neverland le Lun 10 Jan - 8:54

Le membre 'Jasmine' a effectué l'action suivante : La magie

'La Magie' : 5
avatar
Maître de Neverland
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans ton dos

Voir le profil de l'utilisateur http://disneydw.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par PNJ le Mar 11 Jan - 3:22

Personnage : Chef des gardes


La bedaine du vieux capitaine ne lui permettait pas d'assurer chacun de ses pas dans la périlleuse descente qu'il entreprenait. Les marches friables semblaient hésiter entre la traîtrise et le soutien, la lourde masse du vétéran n'était plus aussi souple qu'avant, à n'en pas douter.

* J'vais m'péter un truc Grmpf ... Pas de budget, pas de budget, tu parles *

Il ruminait lorsqu'il entendit un craquement sourd dans le bas de l'escalier, puis bientôt, plus un bruit. Il tira une grimace sinistre et mis sa main à son pommeau. C'est alors qu'une traîtrise immonde de la dix-huitième marches scella son sort, un morceau friable se décrocha et le pied partit avec, le chef déboula les treize marches restantes sur le menton et se stoppa inconscient dans la mare de sang qui ne lui appartenait pas. Silence.
avatar
PNJ
Plume magique

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par Jasmine le Mar 11 Jan - 4:58

Jasmine se figea au vacarme qui accompagna la lourde chute du chef des gardes.
Les escaliers avaient à nouveau fait des siennes, mais cette fois c'était en faveur de la jeune femme.

Elle se laissa tomber de la poutre en constatant que son ennemi ne bougeait plus. Sans prendre de risques superflus, elle s'approcha et remarqua que le bedonnant garde était inconscient... ou mort, ce qui épargnait à Jasmine d'avoir à s'occuper de lui.

Mais un borborygme s'échappa des lèvres entrouvertes du Chef de la garde. Non, il n'était qu'insconscient.
Ce qui voulait dire qu'elle devrait aussi s'occuper de lui. Mais elle put à peine esquisser un geste qu'une main se posa furtivement sur son épaule. Après avoir fait un brutal volte-face, la Princesse se retrouva face au visage rembruni de Ralëd.

" Tu as repris conscience?! "

Sans un mot, il sortit une corde de la besace et se dirigea vers le gros soldat. Saucissonné, celui ci ne risquait pas d'aller bien loin, mais Ralëd utilisa un pan déchiré de sa cape pour éviter qu'il ne rameute les autres à grands cris. Après avoir fini son travail, il regarda d'un air impassible les deux cadavres. Il ne s'émut pas le moins du monde de tous ce sang. En revanche il sembla se laisser aller à la surprise en découvrant celui qui constellait les vêtement de Jasmine.

Celle-ci baissa la tête pour découvrir le désolant spectacle qui la désignait comme l'unique coupable des deux morts.
Remettant à plus tard le moment où elle viderait le contenu de son estomac, Jasmine se tourna d'un pas résolu vers le passage qui menait aux gêoles. Ce fut sans encombre qu'elle fit jouer le mécanisme.

Ralëd à sa suite, elle s'engouffra dans l'unique cellule dont les murs étaient couvers de chaines et de menottes. L'humidité ambiante fit trembler la jeune fille presque autant que le mal-être qu'elle ressentait à se trouver dans cet endroit. Par la minuscule ouverture dans le mur qui se trouvait bien plus haut, elle constata avec soulagement que la nuit était encore bien installée.

° Il nous reste encore du temps! °

Faisant signe à Ralëd de se séparer, elle entreprit de fouiller les alentours. L'endroit n'étant pas très grand ils trouvèrent vite le jeune prisonnier. Ou plutôt les deux jeunes prisonniers. Car au lieu d'un seul garçon, il y en avait deux.
Ralëd se précipita vers l'un d'eux. Celui-ci était inconscient. Quant au second, il semblait trop terrifié pour parler.

Jasmine, devinant l'identité du petit évanoui, s'accroupit près de l'autre.

" N'aie crainte, nous sommes là pour vous sortir de là, tous les deux! "
avatar
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 28
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par Maître de Neverland le Mar 11 Jan - 4:58

Le membre 'Jasmine' a effectué l'action suivante : La magie

'La Magie' : 3
avatar
Maître de Neverland
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans ton dos

Voir le profil de l'utilisateur http://disneydw.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par PNJ le Sam 22 Jan - 11:16

Jasmine sauve le petit voleur tandis que Ralëd s'occupe de son petit frère. Les menottes ne posent pas de problèmes à vos compétences de crochetage de serrure. Seul hic, les enfants ne sont pas au meilleur de leur forme et doivent être portés.

Personnages acquis : Abëd (fils de Salëm) et Nabil (le voleur).
avatar
PNJ
Plume magique

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-I-B-R-E ... C'est du moins à espérer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum